PARCOURS

Julien PINET
Avocat à la Cour

Master II Droit pénal des affaires

Master II Droit des affaires et pratiques commerciales

Durant son parcours, Maître Julien PINET a développé une triple compétence dans les domaines du droit pénal, du droit des affaires et du droit civil.

Passionné par les enjeux du procès pénal, l’obtention d’un Master II en Droit pénal des affaires lui a permis d’acquérir les connaissances nécessaires à la défense des auteurs et des victimes d’infractions pénales.

Il a également complété son cursus par l’obtention d’un Master II en droit des affaires afin de pouvoir conseiller et représenter les acteurs économiques dans la création et l’exercice de leur activité professionnelle.

Avant d’intégrer le Cabinet inter-barreaux FERES ET ASSOCIES (TOULOUSE ET CARCASSONNE) en qualité de Collaborateur, il a exercé les professions de Juriste et d’Avocat dans différents domaines du droit. Il a ainsi pu développer des compétences en matière de recherches juridiques, de rédaction d’actes et de consultations, de plaidoiries et de suivi de dossiers dans des domaines variés tels que le droit bancaire, le droit des sociétés, le droit commercial, le droit des procédures collectives, le droit des contrats, le droit des procédures civiles d’exécution, le droit pénal, le droit de la réparation du préjudice corporel, le droit du travail, le droit de la famille ou encore le droit de la construction et le droit de la copropriété.

Les enjeux qui animent sa détermination se retrouvent dans les missions confiées à l’Avocat. Il s’agit d’être impliqué dans la réussite des affaires qui lui sont confiées, de vous conseiller utilement tout au long de sa mission ou encore de porter votre cause à l’occasion d’un contentieux.