Que vous soyez un salarié ou une entreprise le Cabinet de Maître Julien PINET met à votre service ses connaissances techniques en droit social et son appréhension humaine et émotionnelle de la gestion des conflits du monde du travail.
A l’aube de la relation de travail, le Cabinet de Maître Julien PINET vous conseille en matière de procédure de recrutement, lors de la négociation des modalités du salariat et vous assiste dans la rédaction du contrat de travail.
Pendant l’exécution du contrat de travail, le Cabinet de Maître Julien PINET se tient à votre disposition pour vous conseiller en matière d’obligations d’hygiène et de sécurité, de formation et pour vous accompagner dans la modification des conditions ou du contrat de travail, la gestion des absences, des arrêts maladies, de l’insuffisance professionnelle et des accidents du travail ainsi que dans l’exercice du pouvoir de direction et de sanction.
Lors de la rupture du contrat de travail, le Cabinet de Maître Julien PINET vous accompagne dans le cadre d’un départ négocié, d’une procédure de licenciement et intervient le cas échéant dans le cadre de toute procédure prud’homales ainsi que pour la rédaction d’une transaction réglant les effets de la rupture entre les parties.
Le Cabinet de Maître Julien PINET vous assiste également dans toutes les problématiques relatives aux harcèlement moral et sexuel, au travail dissimulé ainsi qu’à l’occasion d’un contrôle de l’URSSAF et/ou de l’Inspection du travail. Enfin, le Cabinet de Maître Julien PINET met à votre service ses compétences dans l’organisation des rapports collectifs du travail (mise en place des institutions représentatives du personnel, élection et désignation des représentants du personnel…).
Compétences :
- Procédure de recrutement
- Contrat de travail
- Obligations d’hygiène et de sécurité
- Prise d’acte
- Rupture conventionnelle
- Transaction
- Licenciement (faute, motif personnel et économique)
- Harcèlement sexuel et moral
- Travail dissimulé
- Rapports collectifs du travail
Plus d’informations sur les blogs suivants :